X-Copter : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé

Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, lisez d’abord notre gros dossier comparatif : Meilleur helico rc.

Maintenant, nous allons vous dévoiler notre test de l’hélicoptère télécommandé X-Copter 3,5 canaux Infrarouge qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles d’hélicoptères RC de 2018.

À découvrir également : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé GP TOYS RC

Test de l’hélicoptère télécommandé X-Copter 3,5 canaux Infrarouge

hélicoptère X-copter de gostock

  • Dimensions : 29 x 10 x 15 cm
  • Poids : 399 g
  • Couleur : rouge, blanc et noir
  • Énergie : électricité, batterie 3.7v 350mAh li-po
  • Matière : polypropylène
  • Distance de contrôle : 15 mètres
  • Autonomie : environ 8 minutes

4 etoiles !

Le X-Copter 3,5 canaux Infrarouge est un modèle qui semble présenter de bonnes caractéristiques et des fonctionnalités intéressantes. Nous allons donc vérifier avec nos tests s’il tient toutes ses promesses.

Design, aspect visuel et matériaux

Cet appareil offre un design futuriste à ses utilisateurs, même si sa télécommande est plutôt basique. Il est de couleur rouge, blanc et noir, et son fuselage est en polypropylène, un matériau plus solide que le simple plastique. C’est un hélicoptère télécommandé de taille standard, mais assez léger. Le X-Copter 3,5 canaux Infrarouge est livré avec sa télécommande, un câble de chargement USB, quatre lames principales, deux lames de queue, une queue horizontale, une queue verticale, deux connecteurs et un manuel d’instruction.

À lire aussi : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Vatos 3,5 canaux Infrarouge

Utilisation et performances

Le X-Copter 3,5 canaux Infrarouge ne nécessite pas de montage, il suffit de charger sa batterie 3.7 v 350mAh li-po avec son câble USB et d’insérer les piles dans sa télécommande infrarouge pour pouvoir commencer à le piloter. Il peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, même si sa légèreté ne lui permet pas d’être suffisamment contrôlable lorsqu’il y a beaucoup de vent. Son temps de charge est de 50 minutes, ce qui est assez conséquent, son temps de vol est de 8 minutes et sa distance de contrôle est de 15 mètres maximum. Son autonomie est donc faible par rapport à son temps de chargement.

Caractéristiques et fonctionnalités

Cet hélicoptère télécommandé est doté de 3,5 canaux, il peut donc monter, descendre, tourner à droite et à gauche, et se déplacer de l’avant vers l’arrière. Il possède également un éclairage LED multicolore du plus bel effet qui permet de le piloter facilement dans l’obscurité. Ce modèle permet aussi à son utilisateur de faire voler plusieurs hélicoptères en même temps et sans interférences des transmetteurs. Son stabilisateur gyroscopique offre un vol stable et souple.

Verdict final

Le X-Copter 3,5 canaux Infrarouge est un modèle au prix très attractif qui possède des fonctionnalités utiles. En effet, il est solide, assez simple à piloter, et il peut être utilisé la nuit grâce à son éclairage LED. Nous avons particulièrement apprécié sa distance de contrôle élevée (15 mètres), la possibilité de l’utiliser en extérieur et sa robustesse.

Toutefois, cet hélicoptère télécommandé possède une autonomie assez faible par rapport à son temps de chargement.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hélicoptère télécommandé de la marque Vatos, nous vous invitons à découvrir le Vatos 3,5 canaux Infrarouge.

hélicoptère télécommandé