Test et Avis du drone Drocon Drone 901 H Mini Pocket

Nous avons publié dernièrement un dossier complet sur les meilleurs hélicoptères télécommandés 2018. Il comporte un guide d’achat détaillé et une sélection des meilleurs appareils de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : hélicoptère radiocommandé.

Nous allons maintenant vous dévoiler notre test du drone Drocon Drone 901 H Mini Pocket qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de l’année.

À lire aussi : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G

Le test du Drocon Drone 901 H Mini Pocket

Vous le savez dorénavant, chaque fois que nous effectuons le test d’un appareil, nous vous dévoilons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère Drocon Drone 901

  • Dimensions : 15 x 5 x 10 cm
  • Poids : 499 g
  • Couleur : bleu et noir
  • Énergie : électricité, batterie
  • Matière : plastique
  • Distance de contrôle : N/A
  • Autonomie : maximum 7 minutes

4 etoiles !

Ce modèle est un drone de petite taille destiné aux débutants et aux enfants. C’est un appareil prometteur au niveau de son utilisation et de ses fonctionnalités, et nous allons vérifier si le Drocon Drone 901 H Mini Pocket tient toutes ses promesses.

Design, aspect visuel et matériaux

Le Drocon Drone 901 H Mini Pocket est un appareil ultra compact plutôt léger. Son fuselage est en plastique simple, ce qui signifie qu’il n’est pas très robuste. Il est de couleur bleu et noir, et sa télécommande possède un design futuriste.

À découvrir également : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé X-Copter 3,5 canaux Infrarouge

Utilisation et performances

Ce drone peut s’utiliser en intérieur et en extérieur, ce qui est très pratique. Il s’avère très simple à prendre en main et à piloter, ce qui le rend idéal pour les novices. Toutefois, il nécessite d’effectuer un calibrage qui requiert certaines connaissances accessibles sur le web. Une fois que l’on est familiarisé avec le Drocon Drone 901 H Mini Pocket et que l’on maîtrise les mouvements de base, il est possible de tenter et de réussir des rotations de 360° et des flips. Le temps de charge de cet appareil est d’environ une heure, ce qui est assez long, et son autonomie est de sept minutes maximum.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le Drocon Drone 901 H Mini Pocket présente l’avantage d’être ultra compact et de pouvoir être replié pour être rangé dans sa télécommande. Ainsi, il peut être transporté partout où l’on va, car il tient facilement dans une poche. Il est également doté de plusieurs fonctionnalités utiles et intéressantes. En effet, il possède un mode de maintien de l’altitude et un capteur de pression d’air pour faciliter son contrôle. De plus, ses trois modes de vitesses permettent de le faire voler très vite ou très lentement, afin de convenir au niveau de l’utilisateur. Enfin, sa fonction « ONE-CLICK » facilite grandement le décollage et l’atterrissage de ce drone.

Verdict final

Cet appareil est destiné principalement aux débutants et aux enfants de plus de 12 ans, mais il peut aussi procurer du plaisir aux utilisateurs chevronnés. En effet, il est doté de plusieurs fonctionnalités avancées et offre de très bonnes performances de vol. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de l’utiliser en extérieur, ses trois modes de vitesse, ainsi que le fait qu’il soit très facilement transportable.

Néanmoins, le Drocon Drone 901 H Mini Pocket possède une autonomie assez faible pour un temps de charge plutôt long.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hélicoptère télécommandé de la marque Syma, nous vous invitons à découvrir le Syma S107G Jaune.