Test et Avis du drone Cellstar Pocket Drone Mini Débutant

Nous avons mis en ligne dernièrement un dossier détaillé sur les meilleurs hélicoptères télécommandés de l’année. Il est composé d’un guide d’achat complet et d’une sélection des meilleurs appareils de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : hélicoptère télécommandé.

Nous allons maintenant vous dévoiler notre test du drone Cellstar Pocket Drone Mini Débutant qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles de l’année.

À découvrir aussi : Test et Avis du drone Drocon Drone 901 H Mini Pocket

Le test du drone Cellstar Pocket Drone Mini Débutant

Comme vous le savez dorénavant, chaque fois que nous effectuons le test d’un appareil, nous vous présentons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère Drone mini pocket Cellstar

  • Dimensions : 4,5 x 4,5 x 2,2 cm
  • Poids : 13,6 g
  • Couleur : multicolore
  • Énergie : électricité, batterie 3.7V 150mAh Li-poly
  • Matière : plastique renforcé
  • Distance de contrôle : 60 mètres
  • Autonomie : maximum 9 minutes

4 etoiles !

Cellstar annonce que ce drone est destiné aux enfants et aux novices. Nous allons vérifier avec nos tests si ses performances et ses fonctionnalités sont satisfaisantes et adaptées à ce type d’utilisateur.

Design, aspect visuel et matériaux

Le Cellstar Pocket Drone Mini Débutant est un appareil compact de très petite taille. Son fuselage est en plastique renforcé, ce qui signifie qu’il est un peu plus solide que ses concurrents. Il possède un aspect visuel très original, car il est multicolore. Sa télécommande est également multicolore et ressemble à une manette de console de jeux vidéos. Ce drone est livré avec quatre lames de rechange, un câble de rechargement USB, un manuel d’utilisation et un dispositif de protection des lames.

À lire également : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G

Utilisation et performances

Ce drone peut se piloter aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il se révèle plutôt facile à prendre en main et à piloter, même pour les débutants. Une fois que l’on maitrise le Cellstar Pocket Drone Mini Débutant, il est possible d’effectuer des mouvements impressionnants comme les rotations 360° et les flips. Le temps de charge de cet appareil est de 50 minutes et son autonomie est de neuf minutes maximum. Sa distance de contrôle est très élevée, puisqu’elle est de 60 mètres maximum.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le Cellstar Pocket Drone Mini Débutant possède trois modes de vitesse pour s’adapter au niveau de son utilisateur et pour pouvoir être piloté en extérieur malgré le vent. Pour faciliter son pilotage, il est également doté d’une fonction de maintien de l’altitude et d’un capteur de pression d’air. Cet appareil possède des lumières LED clignotantes qui permettent de l’utiliser dans l’obscurité.

Son décollage et son atterrissage sont facilités par un bouton spécial, ce qui est idéal pour les enfants et pour les novices. Son gyroscope embarqué assure la stabilité du pilotage. Enfin, ce drone est doté d’une technologie anti-interférence et d’une technologie anti-vibration.

Verdict final

Ce drone est idéal pour les utilisateurs novices et pour les enfants, mais il peut aussi convenir à des utilisateurs plus expérimentés, notamment grâce à ses fonctionnalités avancées très utiles. Nous avons particulièrement apprécié son éclairage LED, son rechargement par câble USB, ses trois modes de vitesse et sa très grande distance de contrôle.

Cependant, la notice du Cellstar Pocket Drone Mini Débutant est en anglais et son temps de chargement est assez long.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hélicoptère télécommandé de la marque Vatos, nous vous invitons à découvrir le Vatos 3,5 canaux Infrarouge.