Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Vatos 3,5 canaux Infrarouge

Nous avons dernièrement publié un dossier complet sur les meilleurs hélicoptères télécommandés de l’année. Il est composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs appareils de cette année . Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : Comparatif hélicoptère télécommandé.

Nous allons maintenant vous faire découvrir notre test de l’hélicoptère télécommandé Vatos 3,5 canaux Infrarouge qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles d’hélicoptères RC de l’année.

À lire aussi : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Jaune

Test de l’hélicoptère télécommandé Vatos 3,5 canaux Infrarouge

Comme vous le savez dorénavant, chaque fois que nous réalisons le test d’un hélicoptère télécommandé, nous vous dévoilons d’abord ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère Vatos 3.5

  • Dimensions : 25,8 x 16 x 11,4 cm
  • Poids : 481 g
  • Couleur : rouge et noir
  • Énergie : électricité
  • Matière : polypropylène
  • Distance de contrôle : 15 mètres
  • Autonomie : maximum 12 minutes

[/one_half_first]

4 etoiles !

Le Vatos 3,5 canaux Infrarouge est le seul modèle de cette marque que nous avons testé. Vatos annonce des performances supérieures à celles de ses concurrents de la même gamme, et nous allons vérifier si c’est le cas grâce à nos tests.

Design, aspect visuel et matériaux

Le Vatos 3,5 canaux Infrarouge possède un design réussi qui le rend semblable à un véritable hélicoptère. Son fuselage est en polypropylène, un matériau plus solide que le plastique traditionnel. L’appareil est de couleur rouge et noir et sa télécommande est de couleur grise. Il est à noter que l’écran sur la télécommande est une décoration, donc il ne fonctionne pas. Le package est très complet et comprend l’hélicoptère, sa télécommande, un câble USB, deux hélices de rechange, un propulseur, un manuel d’utilisation et un tournevis.

À découvrir également : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Mini

Utilisation et performances

Cet hélicoptère télécommandé est prêt à l’emploi, c’est-à-dire qu’il ne nécessite aucun assemblage. Il est destiné à une utilisation intérieure, même s’il peut être utilisé en extérieur lorsqu’il n’y a pas de vent. Il est simple à prendre en main et à piloter, et il est doté d’une coupure automatique de l’électricité en cas de blocage avec un obstacle. Par conséquent, il est idéal pour les enfants et pour les novices. Le Vatos 3,5 canaux Infrarouge peut être rechargé par câble USB ou par sa télécommande. Son temps de charge est de 30 minutes, son autonomie est de 12 minutes et sa distance de contrôle est de 15 mètres, ce qui représente de bonnes performances par rapport à ses concurrents. Sa télécommande fonctionne avec des piles non fournies.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le Vatos 3,5 canaux Infrarouge peut monter, descendre, tourner à droite et à gauche, et se déplacer de l’avant vers l’arrière. Il est équipé d’une lumière LED qui permet de le contrôler dans l’obscurité. Sa commande infrarouge peut contrôler jusqu’à trois appareils. Cet hélicoptère télécommandé est doté de trois moteurs : deux moteurs propulseurs et un moteur à l’arrière pour la direction.

Verdict final

Ce modèle tient toutes ses promesses et offre un très bon rapport qualité/prix. Il convient parfaitement aux utilisateurs novices tout en offrant des fonctionnalités utiles. Nous avons particulièrement apprécié son éclairage LED, sa distance de contrôle élevée et son temps de chargement rapide.

Cependant, le Vatos 3,5 canaux Infrarouge ne peut pas être utilisé en extérieur lorsqu’il y a du vent à cause de sa légèreté.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hélicoptère télécommandé de la marque Syma, nous vous invitons à découvrir le Syma S107G Mini.