Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Mini

Nous avons dernièrement publié un dossier complet sur les meilleurs hélicoptères télécommandés de l’année. Il est composé d’un guide d’achat détaillé et d’une sélection des meilleurs appareils de 2018. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui répond le mieux à vos besoins, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : Guide d’Achat hélicoptère télécommandé.

Nous allons maintenant vous dévoiler notre test de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Mini qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles d’hélicoptères RC de 2018.

À découvrir également : Technique et Astuce pour réparer mon hélicoptère télécommandé 

Test de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Mini

Comme vous le savez, chaque fois que nous réalisons le test d’un hélicoptère télécommandé, nous vous dévoilons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère syma S107G Mini 3.5

  • Dimensions : 22 x 4 x 9,5 cm
  • Poids : 99,8 g
  • Couleur : bleu et blanc
  • Énergie : électricité, batterie 3.7V 150Mah Li-poly
  • Matière : métal
  • Distance de contrôle : 10 mètres
  • Autonomie : 5 à 7 minutes

4 etoiles !

Syma est une marque bien connue dans le domaine des hélicoptères télécommandés et des drones, car elle a déjà produit plusieurs modèles. Nous allons vérifier quels sont les qualités et les défauts du Syma S107G Mini.

Design, aspect visuel et matériaux

Ce modèle d’hélicoptère télécommandé d’entrée de gamme possède un design basique. Il est de couleur bleu, blanc et noir. Il est doté d’un fuselage en métal qui le rend très résistant aux chocs et aux chutes. Son aile de rotor semble également très solide. Le Syma S107G Mini est un appareil de petite dimension et très compact, comme son nom l’indique, et il est également très léger. Le package comprend l’hélicoptère, sa télécommande, un câble USB, une lame d’empennage ainsi que le mode d’emploi de l’appareil.

À lire aussi : Tout savoir sur le pilotage de son hélicoptère télécommandé 

Utilisation et performances

Le Syma S107G Mini s’utilise principalement en intérieur, car il est plutôt léger. Toutefois, il peut aussi être piloté en extérieur lorsqu’il n’y a pas de vent. Cet appareil peut être rechargé soit avec son câble USB sur un PC ou sur une tablette, soit par son câble de chargement. Il possède un temps de vol de 7 minutes maximum et son temps de charge est d’environ une heure. Sa distance de contrôle est de 10 mètres et sa télécommande infrarouge fonctionne avec des piles. Le Syma S107G Mini est simple à piloter, il est destiné aux enfants et aux novices.

Caractéristiques et fonctionnalités

Cet hélicoptère télécommandé possède 3,5 canaux, il est donc en mesure de monter, de descendre, d’avancer, de reculer, de pivoter et de tourner à droite ou à gauche. C’est un appareil bi-rotor, il est donc parfait pour réaliser des vols stationnaires. C’est un hélicoptère électrique doté d’une batterie 3.7V 150Mah Li-poly. Le Syma S107G Mini est doté d’une lumière, il peut ainsi être piloté dans l’obscurité sans que son utilisateur le perde des yeux. Toutefois, il ne possède pas d’autres fonctionnalités utiles.

Verdict final

Le Syma S107G Mini est un hélicoptère télécommandé d’entrée de gamme à prix très compétitif. Il s’adresse aux enfants et aux débutants, et il remplit parfaitement les fonctions que l’on peut attendre de lui. Nous avons particulièrement apprécié sa robustesse, la facilité de la prise en main et du pilotage, ainsi que la possibilité de le recharger avec un câble USB.

Néanmoins, c’est un appareil qui manque de fonctionnalités, ce qui peut frustrer les pilotes chevronnés.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hélicoptère télécommandé doté d’un éclairage LED, nous vous invitons à découvrir le X-Copter 3,5 canaux Infrarouge.