Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Jaune

Récemment, nous avons mis en ligne un dossier détaillé sur les meilleurs hélicoptères télécommandés de 2018. Il se compose d’un guide d’achat complet et d’une sélection des meilleurs appareils de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui correspond le mieux à votre utilisation, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : hélicoptère télécommandé pas cher

Nous allons maintenant vous dévoiler notre test de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Jaune qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles d’hélicoptères RC de 2018.

À découvrir aussi : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Mini

Test de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Jaune

Vous le savez maintenant, chaque fois que nous effectuons le test d’un hélicoptère télécommandé, nous vous présentons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous dévoilons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère syma S107G jaune

  • Dimensions : 20 x 15 x 20 cm
  • Poids : 299 g
  • Couleur : jaune
  • Énergie : électricité, batterie 3.7V 150Mah Lipo
  • Matière : plastique
  • Distance de contrôle : 10 mètres
  • Autonomie : 5 à 7 minutes

4 etoiles !

Ce modèle est le deuxième de la marque Syma que nous vous proposons dans notre série de tests. C’est un hélicoptère télécommandé proposé à un prix très abordable et nous allons vérifier de quelles performances il est capable.

Design, aspect visuel et matériaux

Le Syma S107G Jaune est doté d’un design basique et d’une envergure de 20 cm. Son fuselage est en plastique et quelques pièces de l’appareil sont en métal. Il n’est donc pas très solide. Sa couleur dominante est le jaune et la partie avant de sa cabine est de couleur noire. Cet hélicoptère RC est livré avec sa télécommande, un câble USB, un empennage et un manuel d’instruction.

À lire également : Technique et Astuce pour réparer mon hélicoptère télécommandé 

Utilisation et performances

Cet appareil est destiné à une utilisation en intérieur. Cependant, il peut être utilisé en extérieur lorsqu’il n’y a pas de vent. Le Syma S107G Jaune présente l’avantage de pouvoir être rechargé avec son câble USB, sur une tablette ou sur un ordinateur. Son temps de vol est de 7 minutes maximum et son temps de recharge est compris entre 30 et 40 minutes. La distance de contrôle de cet hélicoptère télécommandé est de 10 mètres et sa télécommande fonctionne avec des piles. Il se révèle assez simple à prendre en main et à piloter, il est donc parfait pour les enfants et pour les débutants.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le Syma S107G Jaune est un modèle bi-rotor, il peut donc être piloté dans un espace restreint et effectuer aisément des vols stationnaires. Il est équipé d’une batterie 3.7V 150Mah Lipo et de deux moteurs. Néanmoins, c’est un hélicoptère télécommandé basique qui ne possède pas de fonctionnalités avancées.

Verdict final

Cet hélicoptère télécommandé offre un excellent rapport qualité/prix. En effet, son prix est très abordable, ses performances sont honorables et il offre une prise en main rapide. Comme il est simple à piloter, il convient parfaitement aux enfants et aux novices. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de recharger la batterie par câble USB et sa maniabilité.

Toutefois, le Syma S107G Jaune n’offre pas de fonctionnalités avancées, il est un peu fragile et son autonomie est limitée.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un drone doté de petites dimensions, nous vous invitons à découvrir le Drocon Drone 901 H Mini Pocket.