Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé GP TOYS RC

Nous avons dernièrement mis en ligne un dossier complet sur les meilleurs hélicoptères télécommandés de cette année qui comporte un guide d’achat détaillé et une sélection des meilleurs appareils de l’année. Si vous avez encore des interrogations concernant le modèle qui correspond le mieux à votre utilisation, nous vous conseillons vivement de consulter ce dossier : hélicoptère radiocommandé extérieur intérieur

Maintenant, nous allons vous dévoiler notre test de l’hélicoptère télécommandé GP TOYS RC qui fait partie de notre sélection des meilleurs modèles d’hélicoptères RC de cette année.

À lire également : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Vatos 3,5 canaux Infrarouge

Le test de l’hélicoptère télécommandé GP TOYS RC

Vous le savez maintenant, chaque fois que nous effectuons le test d’un hélicoptère télécommandé, nous vous dévoilons dans un premier temps ses caractéristiques techniques, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

hélicoptère GP TOYS RC

  • Dimensions : 25,5 x 5 x 11,5 cm
  • Poids : 458 g
  • Couleur : rouge, blanc et noir
  • Énergie : électricité, batterie 3.7v 350mAh li-po
  • Matière : plastique
  • Distance de contrôle : 10 à 15 mètres
  • Autonomie : environ 10 minutes

4 etoiles !

Le GP TOYS RC est un hélicoptère télécommandé d’entrée de gamme qui semble offrir de bonnes performances. Nous allons donc vérifier grâce à nos tests s’il est à la hauteur de sa bonne réputation.

Design, aspect visuel et matériaux

Cet hélicoptère télécommandé offre un design soigné et arbore des couleurs rouge, blanc et noir. Son fuselage est en plastique, ce qui signifie qu’il n’est pas très robuste. Sa télécommande est de couleur noire et possède un aspect futuriste. Ses dimensions sont plus importantes que celles des modèles de la même gamme. Le GP TOYS RC est livré avec sa télécommande, un câble USB, quatre lames principales, deux empennages, une queue verticale, une queue horizontale et un manuel d’instruction.

À découvrir aussi : Test et Avis de l’hélicoptère télécommandé Syma S107G Jaune

Utilisation et performances

Le GP TOYS RC ne nécessite pas de montage, il est donc possible de l’utiliser dès réception, après avoir pris connaissance des instructions d’utilisation. Il s’utilise principalement en intérieur, mais il est assez puissant et assez lourd pour être utilisé en extérieur sans craindre le vent. Il est également doté d’un blocage automatique lorsqu’il rencontre des obstacles et sa prise en main est rapide. Par conséquent, il est idéal pour les débutants. Cet hélicoptère télécommandé peut se recharger avec son câble USB et le temps de charge est de 50 minutes. Son autonomie est d’environ 10 minutes et sa distance de contrôle est de 15 mètres maximum. La télécommande infrarouge de ce modèle fonctionne avec des piles.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le GP TOYS RC possède 3, 5 canaux, ce qui signifie qu’il peut monter, descendre, tourner à droite et à gauche, et se déplacer de l’avant vers l’arrière. Il est équipé d’une lumière LED qui permet de le piloter dans l’obscurité. Son émetteur multicanal lui permet de contrôler jusqu’à 3 appareils simultanément. Cet hélicoptère télécommandé possède des fonctionnalités de contrôle de vitesse et de précision pour offrir de grandes sensations de vol à ses utilisateurs. Sa bonne stabilité est assurée par son gyroscope intégré.

Verdict final

L’hélicoptère télécommandé GP TOYS RC est un très bon modèle qui convient aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs plus exigeants. En effet, il offre une prise en main rapide et facile, et il possède en même temps quelques fonctionnalités avancées. Nous avons particulièrement apprécié son éclairage LED, sa distance de contrôle de 15 mètres et la possibilité de l’utiliser en extérieur.

Néanmoins, cet appareil possède une autonomie un peu faible (10 minutes) par rapport à son temps de rechargement (50 minutes).

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un drone miniature, nous vous invitons à découvrir le Cellstar Pocket Drone Mini Débutant.